MES ACTUALITÉS
Facebook

Il me fait plaisir de vous inviter à ma nouvelle page Facebook professionnelle
afin de vous tenir au courant de toutes mes activités présentes et futures.
Facebook

Résumé de conférence 

J'ose déranger même dans mes chemins vers la retraite

Quand on me dit :« Madame Cazin, je pensais que vous étiez à la retraite? », je réponds en souriant: « Ce n’est pas parce que je suis à la retraite que je suis en retrait.»

 C’est terminé les has been, les ringards. À une époque pas si lointaine, lorsqu’une personne prenait sa retraite, on la considérait systématiquement comme dépassée. Depuis, la situation a bien changé…  Depuis plusieurs années, je tente de brasser la cage, comme animatrice, comme conférencière, comme bénévole. j’ai choisi d’oser continuer à déranger dans la notion de plaisir et non plus dans l’obligation de performer.  

À travers mon témoignage, Je vous propose d’osez être et d’osez faire.

La somme de mes actions m’a prouvé que le jeu en valait la chandelle.

Oser déranger en choisissant ses batailles, c’est oser viser l’excellence.

Dates à retenir: 29/30 juin 2014

Le Défi golf SP, c'est un marathon de 100 trous de golf en une seule journée tenu au profit des personnes atteintes de sclérose en plaques. Vous êtes passionnés de golf et le défi vous intéresse? Inscrivez-vous dès maintenant!

Le Défi golf SP aura lieu aux clubs de golf Château Bromont et Waterloo les 29 et 30 juin 2014. Depuis dix-neuf ans, la Division du Québec de la Société canadienne de la sclérose en plaques organise cet événement sportif de haut niveau à l'intention des gens d'affaires et des grands amateurs de golf. Grâce à leur engagement, la Société de la SP a recueilli plus de 3 775 000 $ depuis 1996.

Défi Golf RBC pour la sclérose en plaques: WOW!! 10 ans déjà que j'ai osé relever ce super défi de jouer 100 trous de golf en une journée!! Encore une fois cette année je veux vous amener dans cette aventure. Pour le plaisir et surtout pour aider à venir à bouttt...de cette maudite maladie qui affecte 20,000 personnes au Québec seulement, dont 4 amies. Allez voir le site: Défi golf RBC-SP

J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à jouer la méchante:-) dans la vidéo de l'équipe aTLAs pour le Défi Golf RBC pour la sclérose en plaques qui aura lieu les 29-30 juin prochain au Chateau Bromont. Joignez-vous à ce super défi, soit en golfant 100 trous de golf en une journée ou en participant financièrement pour venir à bout de cette maladie qui touche près de 20,000 personnes au QC seulement. La méchante pour le plaisir et pour l'utilité heureuse.

Au grand plaisir de croiser les bâtons avec vous :-)

 

Conférence: J'ai choisi la vie

J'accepte aujourd’hui de parler d’une douleur cruelle: celle qui est venue de l’autre, celle aussi qui a rôdé autour de moi. J'ai ouvert les yeux et j'ai choisi la vie. Ouvrir les yeux et choisir la vie, c’est être à l’écoute de ses émotions et par conséquent près de celles des gens que l’on aime. Je vous propose cette conférence dans le seul but d’apporter ma petite contribution à la vie.

Dans le cadre d'un colloque: Vingt ans de prévention du suicide ! Vingt ans de promotion de la vie !

pour Le Centre de prévention Suicide du Haut St-Maurice

Date: 22 octobre 2013

Lieu:La Tuque

Pour participer au colloque

Le coût est de 50 $ par personne et les billets sont en vente au Centre prévention suicide du HSM, situé au 520 rue Saint-Antoine à La Tuque, ou en composantle numéro 819-523-6010. Ce tarif inclut les trois conférences, les collations en avant-midi et en après-midi et un dîner qui sera servi par le Restaurant chez Ti-Croc. Les places étant limitées, nous suggérons aux intéressés de s’inscrire le plus tôt possible !

+++++

Conférence: Une retraite? Quelle retraite!

Date : Mercredi 23 octobre 2013, à 19 h 30 
Lieu : Place Lagny (2, rue Saint-Louis) Ste-Agathe des Mts
Coût : Gratuit

Organisée par la ville de Ste-Agathe des Mts dans les Laurentides

La vie des Québécois s'est allongée en moyenne de plus de deux ans et demi depuis une décennie. Alors, si on vit plus vieux, peut-on espérer vivre en santé, donc plus actif ? Selon Madame Cazin, la retraite nous permet de vivre des moments de douceur, loin de l'obligation de la performance. Elle nous explique comment, avant de passer à l'acte, elle a vécu plusieurs angoisses.

Comment j'ai préparé ma sortie et mon entrée dans ce que j'ai d'abord appelé ma pause-plaisir . Je partage avec vous mon cheminement qui m'a amenée à prendre ma retraite de TVA, mais pas ma retraite de la vie active. :-)

+++++++++

 

 

 

 

Ce 11 septembre 2013

Dévoilement de l'Institut de la confiance dans les Organisations

 

INSTITUT DE LA CONFIANCE DANS LES ORGANISATIONS, ESSAYEZ POUR VOIR

Une enquête d'opinions nous révèle que plus de 80% de la population ne fait plus confiance aux organisations. On ne pouvait pas en rester là. Donald Riendeau Jr. spécialiste en Éthique et gouvernance a eu la formidable idée de réunir quelques personnes qui avaient sa confiance afin de travailler sur un projet qui offrirait des outils pour rapatrier la confiance dans les organisations. C'est fait! Je vous invite à visiter le site web de l'ICO

Le 11 septembre 2001, la confiance s'est effondrée comme les tours du WTC.

Le 11 septembre 2013, voici les clés de la confiance.

Soyons pro-actifs et rebatissons en nous faisant à nouveau confiance. Une confiance qui se mérite et non une confiance aveugle.


POURQUOI UN INSTITUT ?
Le Québec est récemment passé d’une confiance « aveugle » à une « méfiance complète ». L’impact de ce!e crise de confiance est majeur sur notre économie, notre démocratie et sur nos vies au quotidien. Nous avons réalisé une enquête d’opinions auprès de 1,300 québécoises et québécois dont plusieurs des résultats sont révélateurs. Parmi ceux-ci :
83% des québécois sont d’avis que le climat de confiance au Québec s’est détérioré au cours des dix dernières années ;
Pourtant 97% considèrent qu’il est important ou très important que les dirigeants se préoccupent d’améliorer le climat de confiance qui existe au sein de leur personnel et 95 % de hausser les relations de confiance avec leurs clients, fournisseurs et autres parties prenantes ;
55% sont d’opinion que les politiciens gèrent en se souciant davantage de leur intérêt personnel que du bien-être collectif (27 % croient l’inverse et 22 % sont neutres) ;
Seulement 18 % croient que les entreprises prennent leurs décisions d’a#aires en tenant compte de leurs influences sur la communauté et sur l’environnement (57 % sont d’opinion contraire et 25% sont neutres) ;
Seulement 26 % des répondants sont d’avis que les dirigeants des grandes entreprises privées sont généralement éthiques et intègres (43,5 % croient l’inverse et 30 % sont neutres).
Voir l’ensemble des résultats sur notre site web au www.institutdelaconfiance.org
QU’EST-CE QUE L’INSTITUT ?
L’Institut est un organisme sans but lucratif et indépendant financièrement dont la mission est de « contribuer au développement et à la promotion d’un climat de confiance dans les organisations et dans la société québécoise. » Nous désirons lancer et solidifier un mouvement qui perme!ra au Québec de 2025 de se distinguer en tant que société
de confiance. Ce!e confiance mènera à la fierté, à l’engagement, à l’investissement, à la mobilisation collective ainsi qu’à une meilleure qualité de vie. »
Notre prisme d’intervention est la confiance organisationnelle, laquelle consiste à me!re en résonnance les multiples intérêts au sein d’une organisation et entre l’organisation et ses parties prenantes. Nous accompagnons les organisations dans des diagnostics et parcours de confiance, o#rons des formations, entreprendrons des recherches, organiserons divers événements, développerons des outils et prendrons régulièrement des positions en regard de certains enjeux d’importance.
NOS ADMINISTRATEURS!: Richard Legault (président), Denis G. Coulombe (Vice-président), Sylvie Laganière, Émilie Deschênes, Susan McKercher, Donald Riendeau Senior, Jean-Claude Deschênes et Donald Riendeau Jr (secrétaire et directeur général).
NOS FONDATEURS! : Donald Riendeau Jr., Denis G. Coulombe, Richard Legault, Michel Nadeau, Sylvie St-Onge, Jocelyne Cazin, Bernard Plante, Donald Riendeau Sr. et Jean-Claude Deschênes.
COMMENT NOUS Y PARVIENDRONS ?
Pour y parvenir, l’Institut agira en tant que catalyseur des forces vives du Québec. Nous compterons sur les réflexions et actions du Cercle de confiance du Québec, lequel est un lieu de réflexion sur les enjeux de confiance.
Le Cercle comprend déjà plus d’une trentaine de gens crédibles et compétents qui désirent agir en tant que porteur de confiance dans leur environnement et dans la société québécoise. Au cours des prochains mois, plusieurs comités de travail se pencheront sur ces enjeux de confiance afin d’identifier des pistes de solutions.
Nous collaborons avec des partenaires qui partagent le même objectif (Reina Trust Building Institute, Trust Management Institute, Entente International) et travaillerons avec les organisations qui voudront le partager.
Nous aurons besoin de tous les Québécoises et Québécois qui voudront contribuer à cet important défi de société.

IL FAUT OSER LA CONFIANCE, IL FAUT PRENDRE LE PARI DE LA CONFIANCE.
C’EST LE PLUS BEAU PARI QUE PEUT PRENDRE UNE ORGANISATION."

Contrer l'intimidation avec la fondation Jasmin Roy

Avec Jasmin Roy, passons de la cyber-intimidation à la cyber-appréciation.

À suivre :-)

 

Journée Portes ouvertes des Résidences pour ainés du Québec

Quand: le dimanche 28 avril 2013

 

Le Regroupement québécois des Résidences pour Ainés (RQRA) vous ouvre ses portes pour une troisième année. Allez-y voir d'un peu plus près.

Près de 300 résidences ouvriront leurs portes ce dimanche 28 avril 2013.

Bienvenue

Conférence sur le bénévolat dans le cadre de la Semaine de l'action bénévole

Date: 21 avril 2013

10 heures am dans le cadre d'un brunch

Lieu: Hôtel Au Petit Berger
20, rue Desbiens
La Malbaie

 

L'Association bénévole de Charlevoix m'invite à vous rencontrer ce dimanche 21 avril . Je vous parlerai de mes expériences de vie et de mon bénévolat:

Voici un résumé: À l'heure de la mondialisation, le Québec se doit de bien préparer sa relève s'il veut être dans la course. Pas de relève, pas d’avenir. Il est plus que temps de s’impliquer dans l’avenir de nos enfants.  L’implication passe par TOUS : le commerçant du coin  ou l’entrepreneur qui éventuellement va embaucher les enfants d’aujourd’hui.  Même dans le bénévolat, je crois fermement qu’il faut préparer une relève capable de partager, de donner.  Il n’y a rien sans rien. « Un jour, j’ai dû me dire que je n’étais pas née pour rêver ma vie, mais bien pour vivre mes rêves. Allez Jocelyne retrousse tes manches» !  
Je continue de me retrousser les manches afin  donner un peu d’espoir à ceux ou celles  pour qui le doute est un empêcheur de réussite. 

Entrevue à la radio CIHO-FM


C O L L O Q U E  OÙ VIVRE?

Observatoire Vieillissement et Société
Mercredi 13 février 2013
8h à 16h
L’aîné au centre des décisions
Lieu du colloque
AMPHITHÉÂTRE LE GROUPE MAURICE
Institut universitaire de gériatrie de Montréal
4565, chemin Queen-Mary, Montréal
Repas et collations inclus.
Contactez-nous au:
T: 514.340.3540 poste 3927
C: info@ovs-oas.org
RÉSERVATION REQUISE

 

J'ai le plaisir d'animer le prochain colloque offert par L’OBSERVATOIRE VIEILLISSEMENT ET SOCIÉTÉ


Thème: OÙ VIVRE ET COMMENT? Les formules d’habitation en pleine évolution. Dans le cadre du 10e anniversaire de sa fon-dation l’OVS vous propose un espace de réflexion pour le bien vieillir des aînés. Tôt ou tard, beaucoup d’aînés auront à faire le choix d’un domicile adapté à leurs besoins. Des investissements importants autant pu-blics que privés devront s’inscrire dans un monde en pleine évolution. Des choix à fai-re, des solutions à trouver. Ces aspects se-ront abordés dans ce colloque, qui se veut à la fois un descriptif du présent, mais surtout une fenêtre sur l’avenir. Il s’adresse à la fois aux aînés, aux décideurs et aux profession-nels oeuvrant dans le domaine de l’habita-tion. Nous sommes fiers d’être l’initiateur de cet évènement et remercions tous les par-ticipants qui contribuent à sa réalisation.
André Davignon
Président directeur général

Conférences sur la prévention du suicide ouvertes au public.

Le suicide n'est pas une option, j'ai choisi la vie

Sorel: 07 février 2013

Val-d'Or: 14 février 2013

 

 

Le Centre de prévention du suicide Pierre de Saurel vous invite à venir entendre ma conférence: J'ai choisi la vie:

07 février 2013
Heure : 19 h, Lieu: 80, rue Plante, Sorel-Tracy

++++++++++

 

Le Centre de prévention du suicide de la Vallée-de-l’Or est heureux de vous offrir ma conférence :CHOISIR LA VIE

J'accepte aujourd’hui de parler d’une douleur cruelle: celle qui est venue de l’autre, celle aussi qui a rôdé autour de moi. J'ai ouvert les yeux et j'ai choisi la vie. Ouvrir les yeux et choisir la vie, c’est être à l’écoute de ses émotions et par conséquent près de celles des gens que l’on aime. Je vous propose cette conférence dans le seul but d’apporter ma petite contribution à la vie.

Cette conférence aura lieu le 14 février 2013 à 19h00, au Motel l’Escale situé au 1100 rue de l’Escale à Val-d’Or. Le coût du billet est de 5.00$ et le nombre de places est limité. Réservez dès maintenant votre billet en contactant le 819-825-7159

 


 



Donner en ligne à la Maison de soins palliatifs de la Rivière du Nord

Campagne Grand Public. Une brique à la fois pour une meilleure fin de vie.

Nous serons tous éventuellement touché par cet incontournable destin. Vivre les derniers moments bien entouré, bien accueilli, c'est ce que permet le personnel et les bénévoles très dévoués de la Maison. J'ai accepté le rôle d'ambassadrice parce-qu'une fin de vie mérite un environnement favorable, chaleureux, respectueux. Trois nouvelles chambres seront construites grâce à VOTRE générosité. Chaque don est important, peu importe le montant. Merci de contribuer à placer chaque brique à la Maison de soins palliatifs de la Rivière du Nord.

Souper-bénéfice annuel du Club Lion de Laval

Ce mercredi 31 octobre 2012

à compter de 18hres

Lieu:Château Royal, 3500, boulevard du Souvenir.

Activité de financement au profit de huit organismes lavallois sous la présidence d’honneur de Mme Jocelyne Cazin, animatrice, conférencière
Seront également présents : M. Jean-Jacques Beldié, membre du conseil municipal et président de la STL qui représentera M. Gilles Vaillancourt, maire de Laval, Mme Ginette Legault Bernier, membre du conseil municipal et ex-présidente du Club Lion de Laval, Mme Doris Orlup, présidente du Club Lion de Laval et M. Daniel Rousseau, président du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de Chomedey. Le Club Lion de Laval existe depuis 1950.

Renseignements : 450 967-9880

Merci au Club Lion de Laval de contribuer au prochain marathon de golf 2013 pour la sclérose en plaques. Ensemble nous vaincrons

Merci aux généreux donateurs: Plus de $21,000.00 en une soirée. Bravo!

Conférence à La Sarre, Abitibi-ouest

Ce 02 octobre 2012

à 19hres

Le Salon des générations de l'Abitibi-ouest offre une superbe journée ou j'ai eu le plaisir de redéfinir le mot retraite. Une conférence ou je dis "Ma retraite? Quelle retraite! La vie des québécois s'est allongée en moyenne de plus de deux ans et demi depuis une décennie. Alors si on vit plus vieux, peut-on espérer vivre en santé, donc plus actif! C’est-ce que la retraite nous permet aussi de vivre : Des moments de douceur, loin de l’obligation de la performance.

Si on veut bien sûr être indépendant et ne pas changer son mode de vie, il nous faut bien préparer cette retraite. Comment? Croyez-moi, avant de passer à l’acte, j’ai vécu plusieurs angoisses. J’ai préparé ma sortie et ma rentrée dans ce que j’ai d’abord appelé « ma pause-plaisir ». Lorsque j’ai pris la décision de quitter T.V.A. Oui ! J’ai pris ma retraite de l’entreprise, mais je n’ai pas pris ma retraite de la vie active.
En venant entendre ma conférence, vous verrez que je ne suis pas sur pause, mais sur « play-sir ».

 

Comité féminin du Club de golf Val-Morin

 

Le club de golf de Val-Morin est à son meilleur. je suis plus que fière d'appartenir à ce magnifique terrain. Son directeur général Claude Trudel réalise un travail impeccable avec son équipe dynamique. Le 5 juillet 2012, les membres étaient fières d'inviter des golfeuses de partout au Québec. Bravo pour cette excellente journée.

Grand défi golf SP

le 2 juillet 2012

Lieu: Club de golf de Château bromont et Club de golf de Waterloo

Un immense merci aux 55 golfeurs qui ont relevé le Défi golf pour vaincre la sclérose en plaques lundi le 2 juillet 2012 au Golf Château Bromont
100 trous de golf en une journée!!! et oui. nous avons amassé $300 milles dollars qui serviront à la recherche et à l'aide aux familles.

Merci aux bénévoles, aux organisateurs, Très beau succès.

Je vous espère à l'an prochain :-)


*Un grand Merci à mes commanditaires:

Québécor,

Pharmacies jean Coutu,

Sports-Experts,

Georges Étienne Gagnon pharmacien


et une participation spéciale de Zyves ,Yves David opticien.

Le 24 juin, Une grand fête

Soyons de la fête :-)

J’entends les pétarades, les feux d’artifice qui s’animent, qui s’enflamment. Je me souviens….de l’histoire sculptée par Ludger  Duvernay en 1834.
La St-Jean; je préfère célébrer la St-Jean de mon enfance, comme à Mt-Rolland dans les Laurentides. La parade traversait le village avec en prime un vrai petit Jean, frisé, comme sur les photos du petit saint. il n'y a plus de saint, ni plus de parade à mt-Rolland.
Que voulez-vous!!!!!
Bonne St-Jean, que ce 24 juin soit particulièrement rassembleur.
Il suffirait de presque rien…. 

Ce que je pense profondément de la crise étudiante au 19 mai 2012.

Je dis non à cette fausse manif
Je dis non à ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre
je dis non à ceux qui veulent tout cuit dans le bec
j'ai travaillé dur , comme une folle pour donner à mes enfants rois, ce que jamais je n'aurais même pu rêver à leur âge.
je dis non à ces gouvernements qui ne ne gouvernent que pour être réélus
Je dis non à cette violence intra mural, elle ne sert à rien , elle ne sert absolument à rien.
Je dis, parce-que je ne sais plus comment dire oui..
OUI à quoi? oui à comment ? oui à quand ?
Il faut se dire oui. oui au plaisir, oui à vivre, oui à comment vivre ensemble.
Oui nous devons vivre ensemble.
pas le choix ...
Oui nous pouvons vivre ensemble tabarouette :-)
Trouvons le sens le l'Humour, trouvons le sens de l'amour merde !!!:-)))
Trouvons-nous, nous sommes si peu nombreux, pourquoi se chicaner?
il n'y a plus de temps à perdre, il y a trop de temps perdu.
ceci est un manifeste pour le bien commun de notre Québec
svp propagez la bonne nouvelle

Ce manifeste n'encourage pas le laisser-aller, ni l'insouciance. Au contraire, il suscite vos nombreux commentaires. C'est déjà un point de départ. Chaque jour j'essaie comme citoyenne responsable d'être dans l'ACTION plutôt que dans la RÉ......ACTION. Bien sûr ce n,est par parfait. Qui l'est? Ce manifeste se veut une obligation de réfléchir sur les façons dont tous les belligérants ont apporté leurs causes. Car maintenant, toutes les causes semblent vouloir se faire entendre. D'accord! pourquoi pas! C'est dans le COMMENT faire valoir ses arguments. De toute évidence, jusqu'à maintenant personne, je dis personne. Que ce soit du côté des manifestants ou du côté gouvernemental et aussi syndical n'a fait la preuve que sa façon était la bonne. Au contraire, les uns les autres se détruisent et détruisent une économie déjà fragile, une scolarité, qui même lorsque les frais de scolarité étaient gelés, ne semblaient pas décourager le décrochage scolaire. Alors!! Ou en sommes-nous? qu'allons-nous faire? Attendre les élections? Élire un autre parti? Et ceux derrière les députés et ministres seront encore présents à manipuler les vrais cordons du pouvoir. Un autre moment de réflexion. Cessons de RÉAGIR. AGISSONS. Pas besoin de violence. Pas besoin de tout casser. Servons-nous de nos supers cerveaux. :-)

 

 

La Maison des soins palliatifs de la Rivière du Nord Palliavie

Vendredi 11 mai 2012, souper gala pour la campagne de financement de Palliavie. Grande réussite. Merci à tous les donateurs, près de $53milles dollars recueillis pour la construction de trois nouvelles chambres.

Point de presse: avril 2012

 

La recette du bonheur culinaire :-)

Tartare de truite et pétoncles, différente de la photo sur facebook.

Le tartare de saumon suit le même principe que la recette donnée à Ricardo.

entête recette

Tartare de pétoncles, truite pomme de Jocelyne Cazin
Temps de préparation : 20 minutes
Temps de réfrigération : 2 heures
Portions : 6
Ingrédients
• 200 g (7 oz) de pétoncles très frais, coupés en petits dés
• 200 g (7 oz) de truite saumonée très fraîche, coupée en petits dés
• Une tranche de saumon fumé, coupée en petits dés
• 1/4 de pomme Royale Gala, coupée en petits dés
• 1 à 2 petites échalotes françaises, hachées finement
• 10 ml (2 c. à thé) de câpres hachées (ou au goût)
• 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
• 5 ml (1 c. à thé) de moutarde de Dijon au vin blanc
• 5 ml (1 c. à thé) de moutarde au piment d’Espelette
• 5 ml (1 c. à thé) de mayonnaise
• Le jus de 1 lime
• 1 pincée d’aneth frais, ciselé
• 1 pincée de coriandre fraîche, ciselé
• Fleur de sel
• Poivre
• 6 feuilles de radicchio
Préparation
Dans un bol, mélanger les pétoncles, la truite, le saumon, la pomme, les échalotes et les câpres. Ajouter l’huile, les moutardes et la mayonnaise. Bien mélanger. Laissez macérer au réfrigérateur environ 2 heures.
Au moment de servir, ajouter les jus de lime et les herbes au tartare. Saler et poivrer.
Placer les feuilles de radicchio dans 6 assiettes et y répartir le tartare. Servir immédiatement.

Un Tartare de pétoncles qui taquine la truite juste pour Ricardo et mes amis! J
Ingrédients
200 g (7 oz) de pétoncles
200 GR de truite saumonée
Une tranche de saumon fumé
Pincée d’aneth frais
Coriandre fraiche
Huile d’olive au goût
2 ou 3 cuil à thé de câpres
¼ de pomme royale gala
1 cuil de moutarde de vin blanc
1 cuil de moutarde-espolette
1 cuil  Mayonnaise Hellman’s
1 ou 2 échalotes
Jus de lime
Fleur de sel et poivre selon les goûts
radicchio

Recette :
Couper en petits morceaux les pétoncles, la truite et le saumon fumé
Les réserver dans un bol creux au frigo
Couper la pomme, les échalotes, les câpres, les fines herbes très finement.
Déposer moutarde, mayonnaise
Mêler le tout aux poissons.
Verser huile d’olive et une goutte de vinaigre de balsamique, même si ce n’est pas dans ma recette.
Laissez macérer pendant deux heures
Préparez les assiettes avec une feuille de radicchio
Versez le jus de lime et bien mélanger le tartare 
Déposez  sur la feuille de radicchio et savourez
Bon appétit
Jocelyne Cazin
Pour le 11 novembre 2008
Émission : Ricardo Radio-Canada

 

 

Journée de sensibilisation à la sclérose en plaques à l'Assemblée Nationale.

Le 09 mai 2012, Une délégation de la Division Québec de la société Canadienne de la SP division Québec est allée sensibiliser les parlementaires à la cause de cette maladie neurologique auto-immune qui touche environ 18,000 Québécois. Depuis 8 ans je m'implique, ayant quatre amies atteintes de la SP. Elles en guériront un jour grâce à votre aide.

 

 

Textes poétiques Jacques Salomé

COLLÈGE DE MAISONNEUVE
(SALLE SYLVAIN LELIÈVRE)
Jeudi le 24 mai-20h à 21h30
productionspremadipa.com

 

L'écrivain Jacques Salomé au Québec en mai 2012. Celui qui a écrit: Lorsqu'il y a le silence des MOTS, il y a le réveil des MAUX , se transforme en poète.

À ne pas manquer

Venez visiter une résidence pour ainés

le 29 avril 2012

Journée portes ouvertes

Journée portes ouvertes dans les résidences pour ainés du Québec RQRACessons de juger seulement par la loupe des médias. Faites-vous une idée par vous même. Il existe des résidences pour ainés bien tenues.

Visiter, c'est se donner le droit de choisir.

Le 29 avril 2012, les résidences pour ainés ouvrent leurs portes

Club de golf Val-Morin

Une expérience

Un style de vie

C'est MON club

Club de golf de Val-Morin
4500, 5e Avenue
Val-Morin (Québec) J0T 2R0
819-322-1501
info@golfvalmorin.com

OUVERTURE OFFICIELLE DU TERRAIN DE GOLF DE VAL-MORIN DANS LES LAURENTIDES

ENTRE MONTAGNE ET RIVIÈRE

JEUDI 19 AVRIL 2012 

Les préposés au départ répondront à vos appels MERCREDI LE 18 AVRIL

Ouverture resto-bar et casse-croûte

Jeudi 19 avril de l’ouverture à 15h00

Lancement de la campagne de financement du centre de soins palliatifs de la Rivière du Nord

Je suis heureuse de m'associer à ce centre, primordial pour la région des Laurentides, primordial pour la dignité humaine en fin de vie.

J'ai accompagné ma mère jusqu'à la fin et je sais à quel point l'accompagnement vers la finalité terrestre revêt un caractère particulier.

Centre de soins palliatifs de la Rivière du Nord

Maison de soins palliatifs de la Rivière-du-Nord
385 rue Lebeau, Saint-Jérôme, Québec J7Y 2M8
450-431-0488
pallia-vie@videotron.ca

 

Salon Vizez droit

Quand: le 19 avril 2012

Où: Grand place complexe desjardins

11 h 45

 

UN ENFANT, ÇA VOUS DÉCROCHE UN RÊVE… OU UNE POURSUITE !
Entretien sur la responsabilité parentale, dirigé par Me Francine Beaumier avec la journaliste Jocelyne Cazin, le psychologue Pierre Faubert et Me Pascale Caron.

Conférence au Nouveau-Brunswick

le 24 avril 2012

J'ai le plaisir d'aller parler devant les citoyens de la région de Campbellton au Nouveau-Brunswick le 24 avril 2012.

Sujet: S'engager avec plaisir..oui mais pas toujours facile :-)

Une nouvelle conférence

Politiciens, Fonctionnaires, gens d'affaires, groupes communautaires ou institutionnels. Ma nouvelle conférence en powerpoint devrait vous intéresser.

Vos relations publiques avec les médias

Vous pouvez lire le résumé de cette conférence à l'onglet conférences de mon site web.

Au plaisir

 

Conférence: J'ai choisi la vie.

Le suicide n'est pas une option

Dans la magnifique région du Saguenay Lac-St-Jean en février 2012

 

Je vous propose une conférence en marge de la semaine nationale de la prévention du suicide au Saguenay-Lac-St-Jean

Points forts et références de ma conférence:

 Mardi 7 février

Hôtel Château Roberval1225 Marcotte

19h00 à 21h00

Coût : 5.00 $ (billets en vente sur place

Mercredi 8 février

Hôtel Le Montagnais de Chicoutimi

1080 Boulevard Talbot

19h00 à 21h00

Coût : 5.00 $ (billets en vente sur place)

Le 9 février à Mashteuiatsh

Parler de prévention du suicide, c’est aussi parler de suicide. Depuis 1999, année de la mort de mon collègue et ami Gaétan Girouard, j'accepte aujourd'hui de parler d'une douleur cruelle : celle qui est venue par l'autre, celle aussi qui rôdait parfois autour de moi. J’ai ouvert les yeux et j’ai choisi la vie.  Ouvrir les yeux et choisir la vie, c’est être à l’écoute de ses émotions et par conséquent près de celles des gens que l’on aime. Ouvrir les yeux et choisir la vie, c’est oser comprendre et parler de ce qui ne va pas. C’est oser déranger parfois lorsque la vie semble nous échapper. C’est accepter de vous dire que la vie n’est pas toujours un jardin de roses. Mais en ouvrant les yeux, le regard sur les autres, la VIE prend ainsi tout son sens. 

Au plaisir de vous rencontrer. Le suicide n'est pas une option, j'ai choisi la vie.

2012 la grande année du journal Hebdo Floride

De l'est à l'ouest de la Floride et sur la toile

Un plaisir d'écrire mes chroniques d'humeur entre le Québec et la Floride

Entre ciel et terre

Rencontre avec Richard Latendresse

Jocelyne de mauvaise humeur

Jouir de la vie

Les humeurs de Jocelyne

 

Souper bénéfice pour la Maison Simonne Monet Chartrand

Date: 26 octobre 2011

Lieu: Resto Fouquet Fourchette Chambly

Femmes écoutées, respectées et supportées. À la Maison Simonne Monet Chartrand. Je suis fière de participer à cette soirée bénéfice dans le but de contrer la violence conjugale.

9e repas gastronomique bénéfice de la Maison Simonne-Monet-Chartrand

 

Conférence: De la détermination à la réalisation

Femmes d'influences

Quand: 5 octobre 2011

Lieu Thetfordmines

Le regroupement des femmes d'affaires et femmes professionnelles de la région de Thetford (R.F.A.F.P.R.T.), pour débuter sa saison, a la chance de recevoir une conférencière d'envergure le mercredi 5 octobre 2011 à compter de 17 h au Club Aramis de Thetford : Mme Jocelyne Cazin.

Formule 5 à 7 avec canapés et réseautage

Coût membre et non membre : 25$

Les billets sont en vente chez Nostradamus (418 338-2575) et au Centre femmes la Rose des Vents (418-338-5453) ainsi qu'auprès des membres du CA de Femmes d'influence.

 

Conférence: Ma retraite ! Quelle retraite ?

Lieu: Rivière du Loup

Date: 1er octobre 2011

14heures

Centre culturel

Bienvenue aux jeunes!

La définition du mot retraite : asile, non-activité,  cloître, etc..
On se comprend qu’au 21ième siècle, il nous faut redéfinir le mot retraite !! 

La vie des québécois s'est allongée en moyenne de plus de deux ans et demi depuis une décennie.  Alors si on vit plus vieux, peut-on espérer vivre en santé, donc plus actif!  C’est-ce que la retraite  nous permet aussi de vivre : Des moments de douceur, loin de l’obligation de la performance.
 
Si on veut  bien sûr être indépendant  et ne pas changer son mode de vie, il nous faut bien préparer cette retraite.  Comment? Croyez-moi, avant de passer à l’acte, j’ai vécu plusieurs angoisses.  J’ai préparé ma sortie et ma rentrée dans ce que j’ai d’abord appelé « ma pause-plaisir ». Lorsque j’ai pris la décision de quitter T.V.A.  Oui !  J’ai pris ma retraite de l’entreprise, mais je n’ai pas pris ma retraite de la vie active.
En venant entendre ma conférence, vous verrez que je ne suis pas sur pause, mais sur « play-sir ».

25ième congrès de la Fédération des secrétaires professionnelles du Québec

le vendredi 16 septembre 2011

lieu:
au Centre Sheraton Montréal Hôtel
1201, boulevard René-Lévesque Ouest, Montréal (Québec) H3B 2L7

Pourquoi accepter d'être la présidente d'honneur du congrès de la FSPQ ?

Je m’apprêtais à décliner la gentille invitation de cette organisation lorsque la présidente a soulevé les points qui nous unissaient. Nous avons travaillé d’arrache-pied pour faire notre place dans des milieux qui nous étaient parfois réfractaires. Nous avons dû faire nos preuves deux fois plutôt qu’une. Nous avons dû nous adapter aux nouvelles technologies et aux changements radicaux que la société nous proposait, ou nous imposait parfois. Vivre c'est s'adapter à écrit Jacques Languirand. Bravos à toutes ces secrétaires et adjointes qui ont sû s'adapter et bon congrès.

Tournoi de golf:Classique féminine de Bonaventure

au profit de la Fondation Linda Lemore Brown

Gaspésie

le 14 août 2011

 

Une superbe fin de semaine, gâtée par les organisatrices, notamment Marlène Aspirot.

Le club de golf le Fauvel à Bonaventure magnifique

L'Auberge du Parc de Paspébiac et le centre de thalasso à la hauteur comme toujours, Un grand merci à Mme Lemarquand

La fondation Linda Lemore brown vient en aide aux victimes du cancer du sein.

Été 2011: Animation à la radio FM98 Saguenay

Une belle expérience du 20 juin au 29 juillet 2011, Lève-tôt de 6hres à 9hres30am ,je prends la relève de Myriam Segal à l'antenne du FM98

Avec toute une équipe, c,est presque des vacances... au Saguenay

mois de mai , mois de l'oeillet pour la SP
Samedi le 07 mai 2011, vernez aux Galeries d'Anjou. nous vous offrons des oeillets pour soutenir la recherche du remède qui viendra à bout de la sclérose en plaques. Une belle occasion d'offrir des fleurs à maman.

Tout le monde en parle

Le dimanche 17 avril 2011

Un bon moment de télé le 17 avril 2011 à Tout le monde en parle. Merci Guy A. Lepage.

Invités: Michel Louvain, Jacques Languirand, Jocelyne Cazin, Jean-François Mercier, Gilbert Lavoie, Vincent Marissal, France D'Amour.

Soirée Bénéfice Prestige
30e anniversaire de la Maison de jeunes Kekpart

Le 18 mai 2011

Évènement réseautage à bord du Catamaran-Lounge le Belvü Dès 17h00 un cocktail vous sera servi. L’embarquement aura lieu jusqu’à 18h00

Je viens ici  solliciter votre générosité.  Je suis marraine de la Maison de jeunes Kekpart de Longueuil  depuis maintenant sept ans. Nous avons construit en 2007 le premier centre de formation dans les arts de la scène. Objectif: contrer le décrochage scolaire et la délinquance juvénile.

Nous fêtons en 2011 le 30ième anniversaire de Kekpart.  J'espère que vous aurez envie de faire partie de cette célébration et encourager ainsi nos jeunes.

Sensibilisation à la sclérose en plaques

Société canadienne de la SP section Québec

J'ai quatre amies atteintes de la SP. Je m'implique depuis sept ans. J'ai hâte qu'on en finisse et qu'enfin on trouve LE remède.

Marathon de golf SP : le 3 et 4 juillet 2011

La campagne de l'Oeillet débute en mai

La vieillesse en cage

Un livre à lire

À l'époque de l'émission Dans la Mire.com que j'animais à TVA, j'ai eu le plaisir de rencontrer Marie Des Aulniers, une dame qui a travaillé pendant plus de trente ans avec les personnes âgées. Elle en avait des belles histoires, mais aussi son lot d'horreurs. Son livre est en réédition.

Parlons GOLF

 

 

Le printemps est à nos portes. Tout golfeur dans l'âme a bien hâte de frapper la petite balle.

Le marathon de golf de la sclérose en plaques.

Le Chainon pour vous donner le goût de participer au 2ième tournoi de golf du Chainon.

Le club de golf Le Val Morin pour vous donner le goût de jouer sur ce merveilleux parcours entre rivière et montagne.

Conférence Passion et détermination

Le mardi 22 mars 2011

Lieu: L’hôtel du jardin, salle du jardin
Souper-conférence
Accueil 17h30
RÉSERVEZ VOS BILLETS
Tél : 418 218-1815

L' Association des femmes de carriere de Roberval
BPW du comté Roberval vous invite à venir assister à cette conférence

Merci du très bel accueil des gens du comté de Roberval

Le point du Lac St-Jean

16ième Marathon de golf pour la sclérose en plaques

Le 3 et 4 juillet 2011

Pour Édith, Denise, Christiane, Johanne et les autres

 

Pour la sixième année je vous invite à relever ce défi extraordinaire pour une cause vitale: Le Marathon de golf SP – 100 trous de golf en une seule journée pour combattre la sclérose en plaques.  Chaque année, des passionnés de golf acceptent avec enthousiasme de jouer 100 trous en une seule journée tout en amassant des fonds pour la recherche et pour le maintien des services destinés aux personnes atteintes de SP et leur famille.  Le 16e Marathon de golf SP aura lieu aux clubs de golf Château Bromont et de Waterloo les 3 et 4 juillet prochains.   Cette année nos portes-paroles: Dominic et Martin. J'y serai aussi.
marathongolfsp

Conférence Passion et détermination

Mes clés de la réussite

Le 31 janvier 2011

Lieu: Notre-Dame-du-Lac, Témiscouata

Le conseil des dirigeants d'entreprises Témiscouata section féminine vous invite à venir assister à cette conférence.

INFORMATION

 

Conférence Une retraite ? Quelle retraite !

Le 5 octobre 2010

Lieu: Montmartre canadien (1669, chemin St-Louis à Québec), salle St-Augustin québec

L'université du 3ième âge de Québec vous invite a ma conférence sur la retraite que je ne vis absolument pas :-)

Au plaisir de vous y voir.

Conférence: ma passion et détermination à St-Hyacinthe

Le 3 octobre 2010

Pour souligner le 1er anniversaire de Femmes inspirantes. Cette activité aura lieu le dimanche 3 octobre, au Restaurant Le Parvis au 1295, rue Girouard Ouest à Saint-Hyacinthe à compter de 19 h. Coût 25 $. Places limitées

Contact: Marlène Dubé au 450 771-8540

Conférence sur les médias régionaux et le journalisme d'enquête

Le 28 septembtre 2010

Lieux: Montmagny

http://www.oieblanc.com

Une conférence devant une centaine de membres de la Coopérative du journal l'oie Blanche de Montmagny.

Un journal qui a pris le taureau par les cornes: il a été l'initiateur d'un gros projet:  les presses du fleuve, imprimerie rotative qui imprime votre journal et une trentaine d'autres à travers la province.

Conférence sur le bénévolat

Le vendredi 24 septembre 2010

Lieu: campus du Cégep Marie-Victorin

Pour la rentrée 2010, Sport et Loisir de l’île de Montréal

Conférence de Madame Jocelyne Cazin. On la connaît puisqu’elle a tenue la
barre de l’émission J.E. pendant huit ans mais connaissez-vous ses implications bénévoles et sa préoccupation pour la relève ?
Reconnaissance régionale des bénévoles impliqués en loisir et en sport sur l’île de Montréal.

Jocelyne Cazin obtient un succès retentissant lors de la conférence des Femmes en affaires Amos-région (FAAR)

Le mercredi 15 septembre 2010

Lieu: Amos

 

La conférence de Jocelyne Cazin a reçu que de bons commentaires. Sur la photo, on aperçoit Mme Cazin recevant un cadeau de la part de la présidente du FAAR, Isabelle Fortin.

Voir l'article du journal

Soirée gastronomique pour les victimes du cancer du sein

Le samedi 2 octobre 2010

Lieu: Club St-James de Montréal

Je vous invite à une soirée gastronomique dans le but d'aider directement des victimes du cancer du sein.  Un événement original, une soirée spéciale le 2 octobre 2010 au Club St-James de Montréal.  Tous les détails en cliquant sur ce lien:


http://www.lagastronomiepoursauverdesvies.com/

RETOUR À LA RADIO. Plaisir d'été

Au 98,5

Retour à la radio dès lundi 14 juin 2010 à midi. je serai la relève de Benoit Dutrizac . Il mérite bien ses vacances!

26 ans plus tard! Quel beau défi ! Mon cher Benoit, je ferai tout ce qu'il faut pour être à la hauteur.

Du 14 juin au 18 juin 2010
Du 6 juillet au 16 juillet 2010

3ième gala Méritas de la Relève

Le vendredi 11 juin 2010 Heure: 11hres 30 am

Lieu: Maison des jeunes Kekpart 1000 bld Rolland Therrien, Longueuil.

La Maison des jeunes Kekpart est fière d’annoncer que la troisième édition du projet La Relève a permis à ses stagiaires de terminer avec succès leur formation.
Cette année, 21 jeunes provenant des écoles secondaires Jacques-Rousseau et Gérard-Fillion ont eu la chance de participer au programme de stage qui s’est déroulé au Centre de formation des arts de la scène. Âgés entre 15 et 18 ans, ils ont pu suivre différents ateliers, notamment en graphisme et photo, en montage vidéo et en studio d’enregistrement.
L’objectif principal du projet La Relève est d’offrir à ces jeunes une motivation à poursuivre leurs études et aussi de leur permettre de vivre leurs rêves plutôt que de rêver leur vie., Le Gala Méritas Découvrons la Relève II a pour but de souligner les efforts des participants en terme de persévérance scolaire.
En collaboration avec la Caisse Desjardins du Grand-Longueuil, cinq bourses ont été remises à des jeunes qui se sont démarqués par leurs efforts. De plus, afin d’encourager la persévérance scolaire, Quebecor a offert huit certificats-cadeaux Archambault à des stagiaires des sessions 2009-2010 qui sont toujours aux études.

Événement important:

Mes Laurentides de rêve
http://www.journalacces.ca/

mes laurentides de rêve

Le mercredi le 2 juin 2010

Lieu: L'Entraide Bénévole
1312 boul. Ste-Adèle
Heure: 18hres 30

Ce mercredi 2 juin 2010 Jour -J-

Que voulons-nous faire de nos Laurentides ?

Un immense boulevard Taschereau ou un endroit où il fait bon vivre ?
Pour une deuxième fois, nous sommes conviés à une rencontre extraordinaire en compagnie de ceux que nous avons élus en novembre 2009 afin de dessiner ensemble le portrait des Laurentides.

Le 7 octobre 2009, plus de 300 personnes ont répondu à l'initiative du journal Accès et de la firme Comunic «les Laurentides dont je rêve»!!!

Lors du prochain colloque nous aurons une chance unique de discuter de l’importance de préserver la qualité de vie, raison pour laquelle la plupart des citoyens ont choisi les Laurentides.   Le maintien de l’espace de villégiature, la protection des patrimoines (naturel et bâti), etc…
Nos politiciens ont-ils respecté leurs promesses ?
Mes Laurentides de rêve
http://www.journalacces.ca/
mes laurentides de rêve

Club de golf Val-Morin

4500, 5e Avenue
Val-Morin (Québec) J0T 2R0

819-322-1501 /877-258-2465
sans frais 819-322-6094
info@golfvalmorin.com

Déjà plus d'un mois,, l'équipe de Claude Trudel a fait des miracles. Voyez ces jeunes à l'oeuvre au club de golf de Val-Morin.

Dirigé par Claude Trudel, le club se refait une grande beauté dans un décor bucolique.

ANIMATION:
Le mardi 4 mai 2010

Séminaire: Société en changement. Organisations en mouvement

Organisme: Réseau Intersection

Lieu: Auberge des gouverneurs, Shawinigan

Rôle: Animation d'un panel: Sujet: la police dite "communautaire"

Une police communautaire ? ou une approche communautaire?

ANIMATION: Colloque sur les gangs de rue

Les mercredi et jeudi 21 et 22 avril 2010

Thème: les pièges de la rue

Organisme: Maison de jeunes Kekpart

Lieu: 1000 boulevard Roland Therrien, Longueuil

Rôle: Animation et présentation des conférenciers et panélistes.

CONFÉRENCE:
Le mercredi 21 avril 2010

Jardin de roses ne connais pas

Organisme: L'Association culturelle des femmes de Granby

Lieu : L'Entre-Deux, Cowansville

CONFÉRENCE:
Le samedi 27mars 2010

Passion et Détermination: Les clés de la réussite

Organisme Femmes d'influences :

Lieu : Quality Inn, Lévis - 5800, rue des Arpents / 9h à 15h30 

15ième Marathon de golf SP Les 4 et 5 juillet 2010

Amateurs de golf et de défis, je vous invite au marathon de golf pour la sclérose en plaques.

Ce sera mon dernier à titre de porte-parole, je vous réserve une suprise

C’est avec un immense plaisir que je m’associe une fois de plus au Marathon de golf SP. En 2010, nous fêterons le 15e anniversaire. Je fêterai aussi ma cinquième année à titre de porte-parole du Marathon de golf SP. À cet égard, je souhaite particulièrement rencontrer des mordus de golf qui, tout comme moi, désirent joindre l’utile à l’agréable, soit faire avancer la recherche sur la sclérose en plaques, tout en jouant 100 trous de golf en une seule journée. Je suis très fière de participer à cette journée qui nous permet, à chaque année, d’amasser de plus en plus d’argent, et par conséquent, de contribuer à venir à bout de cette maladie.

Pour les détails, allez sur le lien qui suit : marathon de golf SP

LA RELÈVE

Vous savez peut-être que j'ai le plaisir d'être la marraine de la Maison de jeunes Kekpart. Notre objectif est de contrer le décrochage scolaire et la délinquance juvénile. Je suis heureuse de vous inviter virtuellement à visiter le Centre des arts de la scène Desjardins, la Maison de jeunes Kekpart et la Location Kekpart. Vous pourrez découvrir dans cette vidéo nos jeunes, nos projets et nos espaces à louer. Vous n'avez qu'à cliquer sur le lien qui suit : La Relève

Tragédies à Historia : lundi 20 heures Tragédies

Vous entendrez des témoignages bouleversants, des gens courageux.
Pour mieux comprendre le poids de ces tragédies sur la population québécoise, notamment en découvrant le point de vue des victimes et des témoins, ainsi qu'en apprenant des faits nouveaux jamais dévoilés dans les médias.

Soyez au rendez-vous de Tragédies.

  • Le scandale de Norbourg.
  • La fusillade au Collège Dawson.
  • les invasions de domicile.
  • Les meurtres rituels à l'Ordre du Temple Solaire.
  • L'explosion à l'Accueil Bonneau.
  • L'écrasement du vol 990 d'Égyptair dans lequel prenait place Claude Masson de La Presse et son épouse.
  • L'effondrement du viaduc de la Concorde au cours duquel trois personnes ont trouvé la mort.

Ce soir de 14 janvier 2010

J'ai une pensée pour mon ami Gaétan Girouard. je me pose encore la question : Pourquoi? C'était aussi un jeudi.

Noël 2009

La tourtière de Noël de ma mère chez Ricardo

KEKPART

La Maison de jeunes kekpart de Longueuil s'associe au programme de prévention du décrochage scolaire. J'ai le plaisir et l'honneur d'être la marraine du projet La Relève. Un programme de prévention du décrochage scolaire pour des adolescents de Longueuil. Ces jeunes reçoivent une formation en arts de la scène et en multimédia à condition qu’ils (elles) acceptent de poursuivre leurs études : la récréation est terminée

Décembre 2009 : Une page facebook

Un essai. Pas certaine de vouloir passer par facebook pour maintenir les contacts ou renouer avec les beaux souvenirs?!! On verra avec le temps

Octobre 2009 : "Les Laurentides de rêve"

Le 7 octobre 2009, plus de 300 personnes ont répondu à l'appel de l'équipe de journal Accès et de la firme Comunic.

"Les Laurentides de rêve" ont très bien été exprimé par la population. Les politiciens étaient présents, à l'écoute. Ont-ils pris des notes? Les citoyens savent-ils mieux pour qui voter?

Un dossier à suivre dans Le journal Accès

Que voulez-vous des Laurentides? Une banlieue de Montréal ou un lieu de villégiatures ou il fait bon vivre?

juin 2009 : 14ième édition du marathon de golf pour la sclérose en plaques, un record.

Plus qu’un succès, la 14ième édition du marathon de golf pour la Sclérose en plaquesa établit un record.

82  golfeurs ont amassé la somme de $400 milles. Ils avaient comme défi de jouer 100 trous de golf chacun en une journée. 

La S.P.  touche environ 18,000 personnes au Québec.
 
La porte-parole du marathon Jocelyne Cazin qui en était à son cinquième marathon,
s’est dit extrêmement touché par cet élan de générosité qui permettra à la recherche d’avancer un peu plus vers la découverte du médicament qui guérira
cette maladie pour le moment encore incurable.